Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Pierre sur Pierre

Forum Travaux: Construction, Rénovation & Bricolage

1. Forum Pierre sur Pierre
  2. Actualités
  3. Tous les emplacements de fragments de masque que j'ai trouvés dans Hollow Knight Silksong

Tous les emplacements de fragments de masque que j'ai trouvés dans Hollow Knight Silksong

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Actualités
game
1 Messages 1 Publieurs 6 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • X Hors-ligne
    X Hors-ligne
    xtnbforumpie528
    écrit dernière édition par

Tous les emplacements de fragments de masque que j'ai trouvés dans Hollow Knight Silksong

Trouvez les 20 emplacements de fragments de masque de Hollow Knight: Silksong pour augmenter les PV max de Hornet à 10 et débloquer le succès Masqué.

Disons les choses franchement : j’ai perdu le compte du nombre de fois où je me suis fait aplatir dans
    Hollow Knight: Silksong
    parce que j’avais sauté quelques améliorations. Si vous êtes comme moi et que vous ne voulez pas passer tout le jeu à revenir à un banc avec un seul petit point de vie, il faut récupérer ces Fragments de masque. Ce sont essentiellement de petits morceaux de la barre de vie de Hornet, et en en collectant suffisamment, vous augmentez progressivement vos PV maximum. Après pas mal d’exploration, de retours en arrière et quelques moments de rage, je peux dire sans risque qu’il y a
    20 Fragments de masque
    dispersés à travers Pharloom. Une fois tous récupérés, vous débloquerez le succès
    Masqué
    et ferez passer Hornet à un confortable total de
    10 PV
    .

Voici donc mon récapitulatif complet de l’emplacement de chaque Fragment de masque que j’ai réussi à repérer, y compris les cachés les plus retors et les récompenses de quêtes qu’il est très facile de manquer.

Fragments du début de partie (à ne pas manquer)

Je ne peux vraiment pas assez insister sur l’importance de récupérer les fragments du début. Quand vous vous baladez encore avec l’équipement de base, un peu de vie en plus rend les combats de boss bien moins pénibles.

1. Bas des Os

Juste après que Hornet quitte le Bosquet de mousse, un marchand campe à Bas des Os. C’est probablement le fragment le plus facile du jeu, mais il n’est pas gratuit. Vous devrez débourser
    300 Rosaires
    . Ça semble énorme au début, mais croyez-moi, ça vaut chaque perle.

2. Quais profonds

Allez à la frontière entre La Moelle et les Quais profonds, juste au nord du point de voyage rapide de la Voie des cloches. C’est caché près de l’eau, alors gardez l’œil ouvert pour une petite alcôve.

3. Champs lointains

Vous ne pouvez pas l’obtenir tout de suite, ce qui m’a agacé au début. Vous devrez terminer la
    quête des épines flexibles
    pour obtenir le
    Manteau de vagabond
    . Une fois cela fait, partez du Ballon de la Couturière et glissez en utilisant les courants d’air. Vous remarquerez des rochers explosifs près de certaines plateformes — frappez-les pour créer davantage de courants ascendants. Finalement, vous atteindrez un passage caché sur la gauche. À l’intérieur, continuez à frapper ces rochers inflammables jusqu’à ce que celui du plafond tombe et révèle un fragment sous le sol.

Fragments du milieu de partie (il vous faudra quelques outils)

Une fois que vous avez débloqué quelques capacités, le monde s’ouvre vraiment. Voici les fragments qui demandent un peu plus d’habileté en plateforme ou un outil précis.

4. Chemins des vers

Depuis la porte à Clé simple des Chemins des vers, laissez-vous tomber dans l’eau et regardez à droite. Il y a un mur destructible qui cache un fragment. Défoncez-le simplement.

5. Bois-carapace

Au sud de la compétence
    Poigne adhérente
    , il y a un passage vers l’est. C’est une série d’épreuves de plateforme, mais au bout de la salle, vous serez récompensé par un Fragment de masque.

6. Choralclame (Chambres chorales)

Celle-ci est techniquement un achat. Après avoir sauvé
    Jubilana
    pendant la quête du Marchand errant, elle vous vendra un fragment pour
    750 Perles de rosaire
    . Assurez-vous de ne pas dépenser toutes vos perles dans les améliorations de soie avant cela.

7. Coffre chuchotant

Honnêtement, celui-là m’a pris un temps fou à trouver. Si vous vous souvenez comment vous avez découvert la carte du Coffre chuchotant, ce fragment utilise la même astuce. Allez au sud du banc et commencez à frapper le plafond jusqu’à ce qu’une échelle à perche tombe. Grimpez, cassez la caisse qui bloque le passage, puis utilisez la caisse pour monter encore plus haut. Le fragment vous attend en haut à gauche.

8. Noyau mécano

Cela est lié à la quête
    Mélodie des trois
    . Depuis l’endroit où vous acceptez la mission, laissez-vous tomber par le passage du sol et continuez à descendre jusqu’à voir une ouverture à l’ouest. Suivez-la, et vous serez enfermé dans un combat d’arène. Survivez au combat, et la salle qui s’ouvre ensuite contiendra votre fragment tout en haut.

Fragments provenant des quêtes et des zones spéciales

Certains sont faciles à manquer si vous ne savez pas où chercher, surtout ceux liés aux chasses du
    Mur des souhaits de Clocville
    .

9. Quête de la Mouche-bête sauvage

Utilisez le Mur des souhaits pour promettre le
    Souhait de Clocville
    . On vous enverra tuer la Mouche-bête sauvage, qui vous attend au même endroit où vous avez combattu le boss
    Quatrième Refrain
    . Battez-la, et vous obtiendrez un fragment.

10. Cave du Crâne des Champs lointains

Vous aurez besoin de la compétence
    Griffeliane
    pour celle-ci. Depuis la Couturière, allez vers l’est jusqu’à apercevoir une zone inexplorée au nord. Utilisez votre capacité de l’Acte 2 pour atteindre la cave du crâne et récupérer le fragment à l’intérieur.

11. Weavenest Atla

Celle-ci est un peu plus complexe. Après avoir été téléporté du côté inférieur de Weavenest Atla, vous devrez faire des sauts sur les murs et un double saut pour atteindre un chemin allant à droite. En bas, trouvez un mur destructible à droite. À l’intérieur, il y a une salle avec un défi de parkour sur le thème de
    La Moelle
    . Finissez-le pour obtenir le fragment.

12. Eaux bilieuses

Celle-ci est simple si vous utilisez la carte. Repérez le mot « Eaux bilieuses » sur la carte, puis trouvez la salle verticale juste au-dessus. Il y a un long couloir qui part vers l’est, et le fragment se trouve au bout.

13. La Dalle

Vous aurez d’abord besoin de la
    Clé de l’Apostat
    . Une fois que vous l’avez, utilisez-la pour ouvrir la porte sur la partie supérieure de la zone carcérale. Le fragment se trouve à l’intérieur.

14. Mont Fay

Après avoir récupéré la compétence
    Double saut
    , revenez au banc du côté sud-ouest. Il y a une tour en ruine sur la gauche. Grimpez à l’intérieur pour récupérer le fragment.

15. Fourré des feux follets

Celle-ci nécessite de trouver l’itinéraire caché depuis Greymoor. Une fois à l’intérieur, allez à droite jusqu’au banc, grimpez, et trouvez un autre chemin vers la droite. Vous devrez nager dans une eau de vermine immonde jusqu’à atteindre un point pour sauter. Rebondissez entre les murs, et le fragment se trouve à gauche.

Fragments secrets de l’Acte 3 (les plus difficiles)

Les choses deviennent sérieuses une fois que vous débloquez le secret
    Acte 3
    . Il y a cinq fragments cachés derrière ce point, et honnêtement, ce sont ceux que je vois le plus souvent manquer aux gens.

16. Veine lumineuse

Tout d’abord, vous devez trouver la salle secrète appelée
    Veine lumineuse
    dans Mont Fay.

Use
    Silk Soar
    to reach a ceiling opening, then destroy the ice blocking your path to the right. Inside Brightvein, complete the platforming test to claim the shard at the top.
    17. Sprintmaster Swift Reward

Accept the
    Sprintmaster Swift’s Fastest in Pharloom
    quest, then track down his location on the eastern edge of Far Fields. He’ll hand over a shard, but only after you beat him in a race three times. It’s not too bad if you’ve upgraded your movement speed.

18. Dark Hearts Quest

This is another Wishwall deal. Complete the
    Dark Hearts
    quest from Bellhart Wishwall, and the 18th shard is yours.

19. The Hidden Hunter

This is the third Hunt mission tied to the Wishwall. It’s easy to overlook because you need to actively seek out the quest. Complete
    The Hidden Hunter
    quest, and you’ll earn another shard.

20. Blasted Steps

This final one takes you back to where Hornet almost leaves Pharloom. Instead of trying to exit the kingdom, use
    Silk Soar
    to reveal a hidden room above. At the very top of that room, you’ll find the last Mask Shard.

Wrapping Up My Hunt

Collecting all 20 Mask Shards is a marathon, not a sprint. Some of them you’ll naturally stumble into, but the rest require hunting down specific abilities, finishing side quests, or just smacking every suspicious ceiling you find. The ones locked behind Act 3 are particularly easy to forget, so make sure you double-check places like Brightvein and Blasted Steps before you declare your run complete.

Figuring out where all the Mask Shards are isn’t just about bulking up Hornet’s health bar — it’s also about seeing more of what Pharloom has to offer. The hidden rooms, the platforming challenges, and the weird little interactions along the way made the hunt feel worth it. Plus, that
    Masked achievement
    popping up at the end is a nice way to remind yourself that you’ve officially cleared one of the game’s biggest collection goals.

Happy hunting, and try not to lose too many Rosaries along the way.

While you're busy chasing down those last few shards, it's also worth keeping an eye on your gaming budget. Silksong is the kind of game you can sink dozens of hours into, and whether you grabbed it at launch or are waiting for a discount before diving in, using
    [this price tracking tool](
    for your next purchase is a smart habit to build.

DealNest can help you spot price drops and snag the best deals across your favorite stores, so you can spend less time hunting for bargains and more time exploring Pharloom. Once your Mask Shard hunt is complete and the Masked achievement finally unlocks, it's a great moment to check what's on sale and start planning your next gaming journey.

https://dealnesthq.com

1 réponse Dernière réponse
    0

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.