Comment déclencher Fatal Resolve dans Silksong et trouver la Pinstress
-
Comment déclencher Fatal Resolve dans Silksong et trouver la Pinstress
Maîtrisez la quête Fatal Resolve dans Hollow Knight: Silksong grâce à cet itinéraire exact pour trouver la Pinstress et obtenir la récompense Badge Pin.
Je vais vous expliquer exactement comment j’ai déclenché et terminé Fatal Resolve dans Hollow Knight: Silksong. Quand j’ai atteint l’Acte 3 dans la version 2026 actuelle, je me suis directement rendu à Bellhart et j’ai consulté le Wishing Board. Le souhait Fatal Resolve était là, comme une aiguille laissée dans un coussin à épingles, attendant simplement que je la retire. Je l’ai accepté, et Hornet a reçu pour consigne de trouver la Pinstress deux fois, puis de l’affronter dans un duel final. La récompense est le Pin Badge, qui réduit le temps de charge de Needle Strike.
Quête en un coup d’œil
Détail Info Nom de la quête Fatal Resolve Type de quête Wayfarer Acte 3 Point de départ Bellhart Wishing Board Arrêts de Pinstress Blasted Steps, Mount Fay Récompense Pin BadgeBlasted Steps : la maison vide de la Pinstress
Après avoir pris le souhait, ma première tâche a été de trouver la maison de la Pinstress dans Blasted Steps. Elle se trouve à l’extrémité ouest de Blasted Steps, près de l’entrée de Sands of Karak. Je suis parti de la Bellway de Blasted Steps et j’ai avancé vers la droite. Je suis descendu en planant devant les cages suspendues jusqu’à ce qu’un drapeau bleu avec des épingles apparaisse sur ma gauche. De là, j’ai utilisé les plateformes pour continuer dans la même direction jusqu’à atteindre une zone avec une forte tempête. Les ballons sont essentiels ici : je les ai utilisés pour monter jusqu’à la maison de la Pinstress. À l’intérieur, j’ai trouvé un banc et une note expliquant qu’elle avait déménagé à Mount Fay.
Mount Fay : suivre une piste d’épingles
Le chemin jusqu’à son perchoir donnait l’impression d’enfiler une aiguille dans une tempête de sable, chaque plateforme étant un fil prêt à casser. La Pinstress attend sur une falaise près du sommet de la première zone verticale de Mount Fay. Pour la suivre, j’ai interagi avec des corps transpercés par des épingles le long du trajet. C’est macabre, mais efficace comme repère.
Voici l’itinéraire que j’ai utilisé :
-
Depuis le bas, faites un double saut vers le mur de gauche et grimpez sur la plateforme.
-
Sautez à droite et utilisez rapidement les plateformes temporaires pour monter plus haut.
-
Harponnez l’ennemi pour atteindre l’anneau, puis agrippez-vous au mur de gauche et grimpez jusqu’à la plateforme supérieure avec les fleurs de soie.
-
Sautez vers le mur de gauche comme point d’appui pour atteindre l’anneau à droite.
-
Sautez sur la plateforme verticale temporaire et tournez-vous vers le mur de gauche, en l’utilisant pour grimper jusqu’à la plateforme avec une lumière réchauffante.
-
Regardez à gauche et agrippez-vous au mur tout en montant.
-
Dans la zone suivante, restez sur le mur et évitez les pics pour atteindre l’autre côté.
-
Descendez en planant jusqu’à une lumière réchauffante et sautez vers le côté droit.
-
Montez prudemment la plateforme verticale pour éviter les pics, puis utilisez Clawline sur l’ennemi pour gagner de la hauteur.
-
Répétez avec l’ennemi suivant et atterrissez sur une plateforme métallique avec une épingle.
-
Utilisez l’ennemi du haut pour atteindre le mur de gauche et grimper jusqu’en haut.
-
Avancez et sautez sur la plateforme supérieure.
-
Harponnez l’ennemi à droite pour atteindre l’anneau.
-
Faites un double saut jusqu’à l’anneau plus haut, puis utilisez les ennemis pour saisir l’anneau supérieur.
-
Suivez le chemin qui monte et inspectez le corps pour continuer à la suivre.
-
Allez à gauche et reposez-vous au banc si nécessaire.
-
Sautez haut et utilisez Clawline dans l’anneau, puis servez-vous du mur de gauche pour atteindre l’ennemi à proximité.
-
Utilisez à nouveau le mur pour atteindre l’anneau et allez à gauche.
-
Grimpez prudemment jusqu’à la lumière réchauffante, puis harponnez l’aiguille vers les pics à droite pour atterrir au sommet de la plateforme. Si le timing vous semble trop délicat, descendez plutôt en planant et utilisez les ennemis et les plateformes temporaires pour monter plus haut.
-
Faites un double saut vers la gauche pour trouver un corps bleu couvert de neige. Frappez-le plusieurs fois pour découvrir qu’il s’agit de la Pinstress en train de faire une sieste.
Le duel et le Pin Badge
Parlez-lui, acceptez le défi, et le combat commence. La Pinstress saute beaucoup et utilise des attaques à distance, donc son rythme de combat ressemble moins à un duel qu’à une machine à coudre dans un ouragan. Je suis resté mobile, j’ai utilisé Clawline pour réduire la distance, et je l’ai punie après ses salves à distance. Une fois le combat terminé, Fatal Resolve est achevé et Hornet reçoit l’outil Pin Badge, qui réduit le temps de charge de Needle Strike.
Voilà toute la quête. Si vous avez déjà terminé l’Acte 3 et que vous cherchez des tâches Wayfarer, celle-ci vaut vraiment l’ascension.
Terminer cette quête est un véritable test de maîtrise des déplacements, et la récompense Pin Badge rend chaque lancer d’aiguille suivant plus rapide, ce qui est très utile dans les épreuves plus difficiles à venir. Si vous jouez sur PC et que vous êtes revenu à ce guide après avoir enfin acheté le jeu, vous savez probablement déjà à quel point une bonne affaire peut être précieuse la semaine de sortie.
Pour ceux qui attendent encore de se lancer dans l’aventure de Hornet, vérifier les
[cheapest steam keys](
avant le lancement peut vous faire économiser quelques dollars, mieux dépensés dans une nouvelle manette pour tous ces sauts contre les murs. Après tout, l’ascension jusqu’à la Pinstress est difficile avec un clavier, mais elle est bien moins pénible quand on sait que sa clé n’a pas coûté une fortune. -