Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Pierre sur Pierre

Forum Travaux: Construction, Rénovation & Bricolage

1. Forum Pierre sur Pierre
  2. Actualités
  3. Comment j’ai débloqué chaque capacité majeure dans Hollow Knight: Silksong

Comment j’ai débloqué chaque capacité majeure dans Hollow Knight: Silksong

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Actualités
game
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • X Hors-ligne
    X Hors-ligne
    xtnbforumpie528
    écrit dernière édition par

Comment j’ai débloqué chaque capacité majeure dans Hollow Knight: Silksong

Les Arts ancestraux et les améliorations de Hollow Knight: Silksong débloquent de nouvelles capacités d’exploration de type Metroidvania, transformant les déplacements et la progression.

J’ai passé les dernières semaines à me plonger dans Hollow Knight: Silksong, et je peux vous dire que l’exploration est à la fois libératrice et discrètement verrouillée derrière quelques améliorations cruciales. Si vous connaissez les règles du Metroidvania, vous voyez le principe : vous avancez, vous tombez sur une impasse, puis vous réalisez qu’il vous faut une capacité permanente pour progresser. Dans Silksong, les grands verrous s’appellent les Arts ancestraux. Ce ne sont pas des éléments que vous équipez. Une fois débloqués, ils vous appartiennent tout simplement pour toujours. Ci-dessous, je veux partager exactement comment j’ai obtenu chacun d’eux et ce qu’ils font réellement.

Ability

Type

Key Use

Swift Step 🏃

Ancestral Art

Fast run and midair dash

Cling Grip 🧗

Ancestral Art

Jump along vertical walls

Needolin 🎵

Ancestral Art

Play music to open special doors

Clawline 🪡

Ancestral Art

Throw needle and pull yourself

Faydown Cloak 🕊️

Permanent ability

Double jump

Swift Step 🏃

Mon premier Art ancestral est arrivé après avoir terminé deux biomes complets et atteint enfin les Deep Docks. Je ne l’ai pas trouvé par hasard. Il y a une statue dans la partie supérieure de la carte, mais y accéder m’a demandé un petit détour. Je suis d’abord allé à droite, puis j’ai suivi un chemin vers le haut qui m’a ramené vers une zone de lave sur la gauche. Quand j’ai atteint la statue, Swift Step s’est débloqué automatiquement. Cette capacité vous donne une accélération, et en courant, vous pouvez effectuer un saut plus haut qui couvre beaucoup plus de distance. J’ai aussi appris qu’on peut l’activer en plein air. Cela fonctionne un peu comme une esquive aérienne, même si vous dérivez légèrement vers le bas pendant l’attaque au lieu d’avancer en ligne parfaitement droite. Il m’a fallu un moment pour arrêter de me tromper à cause de cette nuance.

Cling Grip 🧗

Après avoir vaincu Moorwing dans le biome de Greymoor, je suis entré dans Haunted Bellhart puis dans Shellwood. Ce chemin m’a finalement lancé dans le combat de boss contre Sister Splinter. Une fois le boss battu, je suis sorti par la gauche et je me suis approché d’une statue. Le trajet n’était pas évident. J’ai dû descendre légèrement à gauche, puis utiliser une attaque vers le bas sur un groupe de fleurs pour remonter. Cette petite séquence avait vraiment un goût de Metroidvania. Cling Grip a changé ma façon de voir les espaces verticaux, car il permet de sauter en continu le long de n’importe quel mur vertical. Gravir de hauts murs est soudain devenu une question de timing plutôt qu’un blocage total. Cela a aussi rendu les retours en arrière dans les anciennes zones beaucoup plus fluides.

Needolin 🎵

Peu de temps après avoir obtenu Cling Grip, je suis entré à nouveau dans Bellhart et j’ai affronté Widow. Ce combat était rapide et agressif, mais le vaincre a automatiquement débloqué Needolin. Celui-ci est un peu différent des outils de déplacement. Needolin vous permet de jouer de la musique n’importe où en utilisant un peu de Silk. Au début, je pensais que ce n’était qu’une capacité de style, mais elle est absolument nécessaire pour atteindre la zone The Cradle après avoir collecté les trois mélodies dans la Citadel. Elle peut aussi ouvrir des chemins secondaires à des endroits précis, comme le bas de Moss Grotto. Pour repérer les portes qui réagissent à Needolin, cherchez une harpe en arrière-plan et de petits trous dans les portes. Ce langage visuel m’a aidé à arrêter de perdre du temps sur des portes qui semblaient spéciales mais ne l’étaient pas.

Clawline 🪡

Clawline est l’un des outils de fin de partie les plus importants que j’ai trouvés. Pour l’obtenir, j’ai dû battre le boss Trobbio dans les Whispering Vaults, ce qui m’a ramené dans la zone Underworks. Cette fois, j’ai pu atteindre le Cauldron par un autre côté. Le Cauldron était difficile. C’est une zone remplie de lave et d’ennemis qui lancent des bombes, avec des plateformes qui disparaissent sous vos pieds. Je suis tombé plus de fois que je ne veux l’admettre. Finalement, j’ai atteint l’endroit où Clawline se débloque. La capacité vous permet de lancer votre aiguille avec un fil vers l’avant, puis de vous tirer jusqu’à l’aiguille. Elle franchit instantanément d’immenses écarts, et elle est vite devenue l’un de mes outils de déplacement préférés de tout le jeu.

Faydown Cloak 🕊️

Faydown Cloak n’est pas exactement un Art ancestral, mais c’est l’une des capacités permanentes que vous ne voulez pas manquer. C’est essentiellement le double saut, et cela aide énormément dans les combats de fin de partie tout en ouvrant de nombreuses nouvelles zones. Le chemin pour l’obtenir n’a rien eu de facile. Je suis entré dans Mount Fay par The Slab, puis j’ai grimpé jusqu’au sommet à travers un parkour vraiment périlleux. Mon meilleur conseil est d’utiliser Clawline sur la forme de vie suspendue que vous voyez en grimpant. Cela vous propulse vers le haut et vous rend le Silk utilisé, ce qui m’a sauvé plus d’une fois.

Dans l’ensemble, ces améliorations permanentes ont complètement transformé ma partie. Certaines sont cachées derrière des combats de boss, d’autres derrière des parcours de plateforme qui exigent un timing calme. L’essentiel est de repérer les indices visuels et de ne pas supposer qu’une impasse est vraiment une impasse. Une fois que vous avez la bonne capacité, une énorme partie de la carte s’ouvre.

Si vous avez surmonté les défis les plus difficiles de Silksong et que vous avez envie d’une autre aventure, trouver votre prochain jeu à un prix raisonnable peut ressembler à une quête en soi. C’est là que DealNest intervient. C’est une ressource pratique pour les joueurs qui cherchent à économiser, et je l’ai souvent utilisée pour découvrir
    [where to buy cheap games](
    avant d’ajouter un jeu à ma pile en attente. Que vous cherchiez un autre metroidvania ou quelque chose de totalement différent, cela vaut le coup d’y jeter un œil.

https://dealnesthq.com

1 réponse Dernière réponse
    0

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.