Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Pierre sur Pierre

Forum Travaux: Construction, Rénovation & Bricolage

1. Forum Pierre sur Pierre
  2. Actualités
  3. Comment j'ai vaincu Lace la deuxième fois dans Silksong

Comment j'ai vaincu Lace la deuxième fois dans Silksong

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Actualités
game
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • X En ligne
    X En ligne
    xtnbforumpie528
    écrit dernière édition par

Comment j'ai vaincu Lace la deuxième fois dans Silksong

Le guide du combat de boss Lace 2 dans Silksong révèle l'emplacement, le meilleur équipement et des conseils de survie pour triompher de ce rematch difficile.

Laissez-moi vous brosser un tableau : dans Hollow Knight, Hornet était le boss qui m’a fait jeter ma manette à travers la pièce dans Greenpath, puis plus tard dans Kingdom’s Edge. Maintenant, dans Silksong, je peux enfin jouer avec elle. Mais l’univers a un sens de l’humour tordu, parce que Lace est arrivée pour remplir le rôle vacant de « cauchemar qui vit dans ma tête sans payer de loyer ». Si vous avez déjà affronté Lace une première fois dans Deep Docks et pensé que c’était fini, surprise ! Elle revient pour un deuxième round près de The Cradle, et elle n’est pas venue pour faire des câlins. J’étais en route pour affronter Big Momma Silk quand Lace m’a sauté dessus pour la deuxième fois, et honnêtement, je n’étais pas émotionnellement prêt.

Ce guide est écrit du point de vue d’un joueur ordinaire — moi — qui s’est fait littéralement déchiqueter par Lace 2 lors des premières tentatives. Je vais vous montrer où la trouver, quoi équiper, et comment survivre aux trois phases sans perdre la tête.

Où se déroule ce rematch

Je ne vais pas vous mentir : accéder au deuxième combat contre Lace est une mini-quête en soi. Vous devrez collecter les trois mélodies nécessaires pour faire fonctionner l’ascenseur près de Cogwork Core. Cela signifie :

• Terminer
      Whispering Vaults
      , ce qui inclut de trouver un cylindre sonore secret pour un PNJ bien particulier.

• Survivre à
      High Halls
      , qui abrite l’une des arènes de combat les plus mortelles de Silksong.

• Traverser
      Cogwork Core
      , un mélange de plateforme et d’énigmes qui mettra votre patience à l’épreuve.

Une fois que vous avez les trois mélodies, retournez à l’ascenseur, jouez les airs, et montez. Petit avertissement : dès que vous sortez de cet ascenseur, le combat commence. Pas de cinématique dramatique pour reprendre votre souffle. Lace est juste là, prête à gâcher votre journée.

Se préparer pour le deuxième round (ou comment j’ai appris à arrêter de m’inquiéter et à aimer le Cogfly)

Avant de parler stratégie, parlons équipement. Honnêtement, il n’y a pas un seul objet indispensable pour ce combat, mais après mes essais et erreurs, j’ai trouvé une combinaison qui m’a gardé en vie assez longtemps pour vraiment apprécier la chorégraphie.

Voici ce que j’ai utilisé :

Outil / Blason

Pourquoi c’est important

Cogfly

Vos petits compagnons mécaniques infligent des dégâts réguliers en phase trois et aident à terminer le combat avant que les attaques les plus vicieuses de Lace ne s’accumulent.

Silkspeed Anklets

Ce combat repose entièrement sur le hit-and-run. La vitesse supplémentaire vous permet d’entrer, de frapper, puis de filer de l’autre côté de l’arène avant que Lace ne puisse vous punir.

Barbed Bracelet

À utiliser uniquement si vous êtes extrêmement confiant dans les phases un et deux. Il peut raccourcir le combat, mais si vous êtes maladroit, il vous coûtera cher.

L’idée principale est de rester mobile. Rester immobile face à Lace, c’est pratiquement lui demander de vous transformer en pelote d’épingles. Continuez à bouger, continuez à grignoter sa vie, et laissez le Cogfly faire une bonne partie du travail quand la situation devient chaotique.

Comment battre Lace 2

Phase un : la danse des aiguilles

La première phase consiste surtout à lire les coups rapides de Lace et à réduire la distance avant de se replier. Son attaque principale est une série régulière de coups d’estoc qu’elle utilise pour vous poursuivre. Mon conseil ? Courez loin, et quand vous n’avez plus d’espace, rebondissez sur sa tête pour vous échapper.

Elle a aussi une attaque de saut avec charge diagonale. Regardez où elle va atterrir, sautez au-dessus du point d’impact, puis rebondissez sur elle après qu’elle ait touché le sol. Son attaque de percée est encore plus méchante : elle glisse sur presque toute l’arène en un seul mouvement. L’astuce consiste à attendre qu’elle s’engage, sauter, rebondir sur sa tête, puis filer de l’autre côté.

Une autre chose qui m’a pris au dépourvu : sa parade. Si vous entendez le
    cling
    de son blocage sur votre attaque, fuyez. Vite. Elle enchaînera immédiatement avec une rafale qui peut vous enlever deux masques si vous êtes trop près. Considérez ce son comme votre système d’alerte précoce.

Phase deux : bulles de malheur

Après avoir étourdi Lace pour la première fois, elle décide de devenir un peu plus créative. Son attaque sautée laisse désormais derrière elle trois bulles lumineuses qui infligent des dégâts si vous les touchez. Au lieu d’essayer de les esquiver, j’ai trouvé plus fiable de passer sous son saut en dashant et de la frapper par derrière — il y a une petite zone sûre entre les bulles si vous êtes bien synchronisé.

En dehors des bulles, la phase deux est globalement la même que la phase un. Continuez à lui grignoter sa santé, évitez la nouvelle attaque de zone, et vous finirez par la sonner à nouveau. C’est là que le vrai chaos commence.

Phase trois : cauchemar de tempête de fils

La phase trois est de loin la pire. Lace prend son envol et marque un énorme cercle couvrant une grande partie de l’arène, puis déclenche une rafale d’attaques qui ressemble beaucoup à votre propre capacité Tempête de fils. Le point positif ? C’est très clairement annoncé. Chaque fois que vous voyez ce grand cercle lumineux avec une lumière blanche qui crépite au centre, fuyez en dashant aussi vite que possible.

C’est aussi le moment où j’ai commencé à spammer mes serviteurs Cogfly comme s’il n’y avait pas de lendemain. Ils infligent de bons dégâts et peuvent raccourcir cette phase terrifiante, afin que vous n’ayez pas à survivre à sa salve plus longtemps que nécessaire. Si vous restez calme, continuez à bouger et laissez vos petits assistants mécaniques l’user, vous finirez enfin par mettre Lace au tapis pour de bon.

Récompenses (ou leur absence)

Après tout cet effort, vous pourriez vous attendre à un nouveau blason brillant ou à une pile de monnaie. Eh bien non. Lace 2 ne donne aucune récompense tangible. À la place, elle débloque l’accès à The Cradle, le dernier défi du jeu entre vous et le générique. Donc, d’une certaine manière, la récompense, c’est encore plus de souffrance. Mais bon, c’est Silksong.

Écoutez, je ne vais pas prétendre que ce combat est facile. Mais une fois que vous comprenez le rythme — frapper, reculer, rebondir, dash — et que vous gardez votre spam de Cogfly pour la phase trois, Lace 2 devient moins un mur et plus une partenaire de danse très tranchante et très en colère. N’oubliez pas de respirer, gardez vos Silkspeed Anklets, et ne laissez pas les bulles faire exploser votre moral. Vous pouvez le faire.

Quel que soit le nombre d’essais nécessaires, ce moment où Lace s’effondre enfin vaut largement chaque mort.

Une fois que vous aurez franchi The Cradle et vu le générique défiler, vous pourriez bien vous retrouver à la recherche d’un autre défi qui mettra vos réflexes et votre patience à l’épreuve tout aussi intensément. Si vous cherchez à enrichir votre collection sans vider votre portefeuille au passage, consulter les
    [meilleures offres de jeux](
    sélectionnées par DealNest est un excellent moyen de tomber sur votre prochaine obsession pour une fraction du prix.
    Et qui sait — peut-être qu’une pépite à prix réduit vous fera découvrir un nouveau favori qui vous offrira ce même mélange addictif de triomphe et de désespoir. Quoi qu’il en soit, vous avez plus que mérité une pause. Allez jouer à quelque chose qui vous permettra, pour une fois, d’être celui qui inflige des dégâts à deux masques.

https://dealnesthq.com

1 réponse Dernière réponse
    0

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.