Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Pierre sur Pierre

Forum Travaux: Construction, Rénovation & Bricolage

1. Forum Pierre sur Pierre
  2. Actualités
  3. Comment obtenir le Conchcutter dans Silksong et pourquoi il fait fondre les boss

Comment obtenir le Conchcutter dans Silksong et pourquoi il fait fondre les boss

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Actualités
game
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • X Hors-ligne
    X Hors-ligne
    xtnbforumpie528
    écrit dernière édition par

Comment obtenir le Conchcutter dans Silksong et pourquoi il fait fondre les boss

L'outil Conchcutter de Hollow Knight: Silksong excelle contre les boss tenaces, ricochant pour infliger de lourds dégâts dans les Sables de Karak.

Si vous avez exploré la Citadelle dans Hollow Knight: Silksong, vous avez probablement entendu parler du Conchcutter, et oui, il est aussi redoutable que son nom l’indique. Je l’ai enfin récupéré au deuxième acte après quelques tentatives bien éprouvantes, et il a immédiatement changé ma façon d’aborder les boss tenaces. C’est un outil rouge qui ricoche sur les murs et perce tout ce qui a le malheur de rester immobile. Honnêtement, l’utiliser donne l’impression de lancer un flipper sous caféine dans un bocal en verre et de laisser simplement la physique faire le sale boulot.

Je pense que la plus grosse erreur que j’ai faite a été de supposer que le Conchcutter me serait donné tôt. Eh non. Il vous faut la capacité Clawline et la Needle Strike de la Pinstress après le combat contre les Great Conchflies. Sans la Clawline, les Sands of Karak pourraient tout aussi bien être derrière une fermeture éclair en pierre, car vous ne pouvez pas atteindre le chemin supérieur du tout.

La longue marche vers les Sands of Karak

Partez des Blasted Steps et dirigez-vous vers le nord, dans les Sands of Karak. L’itinéraire tient toujours la route en 2026, même si je recommanderais d’emporter quelques objets de soin, car les phases de plateforme peuvent être piquantes. Une fois arrivé, progressez vers le haut avec la Clawline. Il y a beaucoup de plateformes qui demandent de la patience, mais la géographie n’est pas difficile à lire.

En montant, gardez un œil sur la Stalactide. Vous pouvez la frapper d’en haut pour créer un raccourci qui vous fera gagner un temps horrible si vous mourez. Je l’ai frappée, je l’ai vue tomber, et tout l’itinéraire s’est ouvert comme une cage d’ascenseur couleur os, ce qui a rendu les retours en arrière beaucoup moins agaçants.

À gauche de la deuxième Stalactide se trouve l’arène du boss Raging Conchfly. N’y allez pas à la légère. Chaque attaque de ce boss inflige deux points de dégâts de masque, et il se moque de vos sentiments. Une fois sa santé basse, il commence à invoquer des conchflies plus petits qui tournent dans l’arène comme de petites vrilles furieuses. Vous devez soudain partager votre attention entre frapper les sbires et éviter un énorme monstre à carapace.

J’ai trouvé plus facile de rester mobile et de ne pas être trop gourmand. Le boss punit le fait de rester immobile, ce qui est ironique puisque, une fois le Conchcutter obtenu, c’est vous qui punissez les boss statiques. Après le combat, continuez d’avancer jusqu’à l’extrémité des Sands of Karak. Entrez dans la Coral Tower, et le Conchcutter est simplement posé par terre. Pas d’énigme supplémentaire, pas de porte secrète. C’est un soulagement après ce boss.

Pourquoi le Conchcutter est si bon

Le Conchcutter est un outil à gros dégâts qui rebondit sur les murs. Si vous avez des améliorations supplémentaires de Tool Pouch, vous pouvez en emporter pas mal dans un combat de boss. Contre les ennemis qui adorent se planter sur place pendant qu’ils chargent une grosse attaque, cet objet est un rêve. Visez, lancez, et il commence à percer le boss comme une petite excavatrice furieuse.

J’ai fait quelques tests avec une configuration, et le meilleur combo pour moi était le Pollip Pouch plus le Quick Sling. Cette configuration lance deux Conchcutters à la fois et ajoute du Venom au mélange. C’est essentiellement une salve de carapaces à double canon, et ça fait fondre les grandes hitboxes. Le compromis, c’est qu’il faut quand même gérer les distances, parce que le Conchcutter aime les murs et les angles, pas seulement une ligne droite.

Il est aussi excellent pour dégager les obstacles dans les sections de plateforme. Dans les Sands of Karak, en récupérant le Crustnut pour le Great Taste of Pharloom, je suis tombé sur des passages bloqués qui auraient été pénibles avec des attaques normales. Le Conchcutter les a éliminés en quelques secondes. Si vous explorez, gardez-en un ou deux en réserve juste pour l’utilité, pas seulement pour le combat.

Dernier conseil avant de partir

Je dirai ceci : ne négligez pas le raccourci depuis la première Stalactide. Vous reviendrez probablement dans la zone, et la remontée n’est pas amusante. Avec la Clawline, le raccourci et un peu de patience contre le Raging Conchfly, le Conchcutter vaut absolument le détour. Une fois que vous l’avez, les boss immobiles passent de menace à cible d’entraînement.

Pour les joueurs qui aiment être méthodiques, la préparation ne s’arrête pas aux outils en jeu. Savoir quand acheter — et quand attendre — est une stratégie à part entière. Un coup d’œil rapide à un
    [game price tracker](
    comme DealNest peut vous montrer exactement quand un titre baisse, afin que votre prochaine aventure ne vous coûte pas une fortune.

C’est une petite habitude qui se marie bien avec un style de jeu minutieux. La même patience qui vous aide à nettoyer une salle de boss brutale peut aussi vous aider à décrocher une bonne affaire, ce qui signifie plus de jeux dans votre backlog et moins d’argent dépensé à courir après des sorties au prix fort.

https://dealnesthq.com

1 réponse Dernière réponse
    0

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.