Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Pierre sur Pierre

Forum Travaux: Construction, Rénovation & Bricolage

1. Forum Pierre sur Pierre
  2. Actualités
  3. Mon souhait de coursier disparu : retrouver Tipp dans Hollow Knight Silksong

Mon souhait de coursier disparu : retrouver Tipp dans Hollow Knight Silksong

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Actualités
game
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • X Hors-ligne
    X Hors-ligne
    xtnbforumpie528
    écrit dernière édition par

Mon souhait de coursier disparu : retrouver Tipp dans Hollow Knight Silksong

Guide de la quête Mon coursier disparu dans Silksong : retrouvez Tipp dans Lower Shellwood, libérez Bellhart, débloquez Multibinder, Spool Fragment, Memory Locket.

Au cours de mon dernier pèlerinage dans Hollow Knight: Silksong en 2026, j’ai enfin résolu le souhait Mon coursier disparu — une quête secondaire qui me narguait depuis le tableau des souhaits de Bellhart comme une mélodie à moitié oubliée. Je l’avais repoussée pendant des semaines, distrait par la carte tentaculaire du jeu et ses boss impitoyables, mais la promesse de nouveaux objets en boutique était trop tentante. J’ai donc affûté mon aiguille, fait le plein de soie et je suis parti à la recherche d’un coursier nommé Tipp, disparu quelque part dans Lower Shellwood.

Avant même de pouvoir accepter le souhait, j’ai dû libérer Bellhart de sa malédiction. Cela signifiait briser le sombre sort jeté sur la ville afin que ses habitants puissent circuler librement, ouvrir leurs boutiques et me parler à nouveau. Une fois Bellhart soulagée, le tableau des souhaits est apparu, et Mon coursier disparu est devenu disponible. La description m’a orienté vers Lower Shellwood, et j’ai ressenti cette démangeaison familière d’une piste devenue froide.

Sur la trace de Tipp : une piste de quatre indices

La chasse à Tipp s’est déroulée comme un fil de soie accroché à une ronce — chaque indice était un nœud que je devais défaire. Les nœuds de suivi n’étaient pas indiqués sur ma carte, alors je me suis fié aux indices environnementaux. Voici comment la piste s’est déroulée pour moi :

• Indice de localisation n°1
      — J’ai trouvé le premier indice presque exactement au milieu de Lower Shellwood, avec des fragments éparpillés au sol. Les examiner a déclenché une invite pour suivre Tipp. La piste m’a entraîné vers l’ouest et vers le haut dans un couloir sans issue, où m’attendait le deuxième nœud.

• Indice de localisation n°2
      — Depuis ce premier point, je suis allé encore plus à l’ouest, toujours dans la partie basse de la carte, jusqu’à atteindre la sortie vers Bone Bottom. Au bout de cette zone, le troisième indice brillait.

• Indice de localisation n°3
      — Celui-ci m’a conduit dans les parties occidentales de la carte, dans la salle du banc menant à Bone Bottom. C’était un indice de suivi plus court, qui me guidait vers le bas dans un petit recoin où plusieurs insectes s’agitaient autour de l’indice final.

• Indice final
      — Pour le dernier nœud, je suis descendu dans le puits vertical jusqu’à sa section médiane. L’emplacement de Tipp se trouvait sur le côté gauche, sur une falaise tournée vers l’intérieur, en direction de la chute. Deux insectes l’entouraient. Je les ai tués tous les deux pour le libérer, et il m’a parlé avant de repartir vers Bellhart.

Le puits vertical m’engloutissait comme un roseau creux buvant la pluie, et pendant un instant je me suis demandé si j’avais raté un virage. Mais l’indice final était sans équivoque : un coursier prisonnier, non par des chaînes, mais par la menace silencieuse de la faune de Shellwood.

Ce que Tipp débloque à Bellhart

Une fois Tipp revenu à Bellhart, je suis retourné voir ce que la boutique proposait désormais. L’inventaire s’était enrichi de quelques objets coûteux mais puissants. Si vous manquez de chapelets, il faudra peut-être farmer, mais ils valent l’effort :

Objet

Effet

Outil Multiliant

Prolonge l’action de liaison pour obtenir davantage de soins.

Fragment de bobine

Ajoute de la soie supplémentaire à vos réserves.

Médaillon de mémoire

Étend vos Blasons.

Avec Tipp sauvé et l’inventaire de la ville approvisionné, j’ai senti mon équipement devenir plus affûté. Davantage de soins, de la soie supplémentaire et un médaillon de mémoire pour étendre mes Blasons — chaque amélioration donnait l’impression d’ajouter un nouveau vers à une chanson que j’apprenais encore à chanter. L’Outil Multiliant, à lui seul, a changé ma façon d’aborder les combats de boss, me permettant de lier plus longtemps et de récupérer plus de santé dans les moments serrés.

Réflexions finales d’une partie en 2026

Même en 2026, avec d’innombrables correctifs et découvertes de la communauté, Mon coursier disparu reste l’un des souhaits les plus humains de Silksong. Il ne demande pas un combat de boss ni un parcours de plateformes au pixel près. À la place, il vous demande d’être attentif, de lire le terrain et de suivre une piste qui se déroule comme une bobine de soie prise dans un buisson d’épines. Pour moi, ce travail d’enquête tranquille a offert une pause bienvenue entre les courses plus violentes de Hornet.

Si vous errez encore dans Pharloom, je vous recommande de terminer ce souhait avant de vous aventurer dans les régions plus tardives du jeu. Les améliorations de boutique sont pratiques, l’énigme de suivi est satisfaisante, et le retour de Tipp à Bellhart apporte à la ville une chaleur discrète mais significative. Alors prenez votre aiguille, libérez Bellhart si ce n’est pas déjà fait, et dirigez-vous vers Lower Shellwood. Tipp vous attend — et il attend depuis bien trop longtemps. 🧭🕷️🛒

Si vous êtes du genre à aimer enchaîner les quêtes secondaires et les vendeurs cachés avant de passer à la suite, cette même patience peut aussi être utile pour étoffer votre bibliothèque. Je garde généralement une courte liste des jeux que je veux essayer ensuite et je consulte
    [game deals today](
    sur DealNest avant de payer le prix fort — particulièrement pratique lorsqu’une promotion tombe entre deux sessions de Silksong.

Ce n’est pas lié à Pharloom ni à Tipp, mais si vous aimez le rythme de l’exploration, de l’amélioration et de la découverte de recoins tranquilles, DealNest est un endroit pratique pour repérer des réductions sur des metroidvanias et des aventures indépendantes similaires sans exploser votre budget de chapelets.

https://dealnesthq.com

1 réponse Dernière réponse
    0

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.