Guide Silksong : comment j’ai trouvé la carte des Blasted Steps avant la fin de l’acte 1
-
Guide Silksong : comment j’ai trouvé la carte des Blasted Steps avant la fin de l’acte 1
Obtenez la carte des Blasted Steps dans Hollow Knight: Silksong auprès de Shakra pour 70 Rosaries afin de survivre aux tempêtes de sable et aux vers.
Après avoir vaincu la Veuve à Bellhart, je pensais que le pire était derrière moi. Je me trompais. La zone suivante dans Hollow Knight: Silksong, Blasted Steps, m’a accueilli avec un désert hurlant peuplé de vers des sables voraces et de vents qui transformaient chaque saut en pari. En 2026, ce biome reste la dernière zone de l’Acte 1 — à moins que vous ne preniez le chemin alternatif par Sinner's Road. Si vous êtes comme moi et que vous tenez à vos Rosaires, vous voudrez obtenir la carte de Blasted Steps tôt.
Pourquoi ? Parce que Blasted Steps n’est pas juste une autre salle. C’est une région très verticale avec de fortes tempêtes de sable, des vents violents et des dunes qui cachent des vers prêts à me dévorer instantanément. Au moindre faux pas, j’étais perdu. La carte n’arrête pas le vent, mais elle me permet de garder mes repères quand l’écran se remplit de sable. À quoi sert une carte si vous ne pouvez pas atteindre le cartographe ? C’est là toute l’astuce.
Où j’ai trouvé Shakra
Comme la plupart des cartes dans Silksong, la carte de Blasted Steps vient du cartographe Shakra. Je les ai trouvés dans la partie droite de Blasted Steps, cachés dans une petite grotte. Mais atteindre cette grotte est le vrai défi. L’itinéraire depuis Shellwood est un test de patience et de timing.
J’ai commencé au banc en venant de Shellwood. De là, je suis allé à gauche en traversant une série de petites plateformes. J’ai continué à marcher vers la gauche jusqu’à atteindre un tunnel qui monte en pente. C’est là que la capacité Cling Grip — trouvée dans Shellwood — devient essentielle. Sans elle, je ne pouvais pas escalader les murs. J’ai grimpé prudemment jusqu’en haut du puits, puis je suis allé à droite. Ensuite, j’ai remonté et marché à gauche jusqu’à tomber sur un autre banc. De là, j’ai continué à gauche jusqu’à entrer dans Blasted Steps.
Maintenant, que se passe-t-il quand les rafales de vent frappent en plein saut ? Je l’ai appris à mes dépens : elles vous ralentissent et vous poussent vers le sable en dessous, où les vers attendent avec impatience leur prochain repas. J’ai donc chronométré chaque saut, utilisé les courants de vent au lieu de lutter contre eux, et continué à avancer vers la droite.
Le chemin vers Shakra
Après être entré dans Blasted Steps, j’ai continué à droite. J’ai enchaîné une série de sauts et de courants de vent jusqu’à faire face à un ennemi volant avec une tête rouge en forme de foret. Cet ennemi est un avertissement : la zone ne plaisante pas. J’ai suivi le chemin un peu plus loin, et Shakra m’attendait dans une petite grotte.
Je leur ai parlé, et j’ai acheté la carte de Blasted Steps pour 70 Rosaires. Oui, 70 Rosaires. Cela m’a paru cher sur le moment, mais cela m’a évité des heures d’errance à l’aveugle.
Objet Vendeur Coût Emplacement Carte de Blasted Steps Shakra 70 Rosaires Partie droite de Blasted Steps, petite grotteLes dangers auxquels j’ai fait face
Blasted Steps ne se contente pas de vous lancer du vent et des vers. J’ai aussi rencontré les Great Conchflies, puis finalement le Last Judge, le boss final de l’Acte 1. Ce combat est brutal si vous y allez sans préparation. J’ai appris qu’obtenir d’abord l’attaque chargée Needle Strike auprès de la Pinstress rend ces combats beaucoup plus faciles. Si vous galérez, ne vous précipitez pas sur le Last Judge. Obtenez Needle Strike. Cela change tout.
Qu’est-ce qui rend Blasted Steps si dangereux ? Le vent n’est pas seulement visuel. Il affecte vos arcs de saut, le timing de votre dash et votre capacité à atterrir sur de petites plateformes. Je me suis souvent retrouvé dérivant vers les dunes alors que je pensais avoir fait un saut propre. Les vers en dessous ne pardonnent pas. Ils vous dévorent instantanément, ce qui signifie que chaque erreur coûte une reprise complète depuis le dernier banc.
Voici ce que j’aurais aimé savoir avant d’entrer :
-
️ Les rafales de vent peuvent vous ralentir en plein saut et vous pousser dans le sable rempli de vers. -
🪱 Les vers des sables vous dévorent instantanément si vous glissez dans les dunes.
-
️ La carte coûte 70 Rosaires chez Shakra. -
🧗 Cling Grip est nécessaire pour grimper le tunnel ascendant depuis Shellwood.
-
️ Needle Strike de la Pinstress aide contre les Great Conchflies et le Last Judge. -
🪑 Les bancs sont rares, alors planifiez votre route avant de vous engager dans une longue série de sauts.
Réflexions finales
La carte de Blasted Steps vaut-elle 70 Rosaires ? Pour moi, absolument. La zone est verticale, déroutante et impitoyable. Sans la carte, j’aurais raté la grotte de Shakra, serais tombé dans le sable aux vers et aurais probablement quitté le jeu de rage avant la fin de l’Acte 1. Avec la carte, j’ai pu planifier mes sauts, repérer les bancs et me concentrer sur la vraie menace : le Last Judge.
Donc, si vous venez de Bellhart après la Veuve, ne sautez pas le cartographe. Allez à gauche depuis le banc de Shellwood, utilisez Cling Grip, grimpez le puits et continuez jusqu’à atteindre Shakra. Achetez la carte. Puis affrontez Blasted Steps avec confiance — ou du moins avec moins de morts que moi. En 2026, cet itinéraire reste l’un des détours les plus punitifs et les plus gratifiants du premier acte de Silksong.
Entre deux tentatives de boss comme le Last Judge, il est facile de perdre de vue combien vous dépensez pour les jeux en général. Si vous avez tendance à acheter quelques Metroidvania après avoir terminé un acte durement gagné, surveiller les réductions avant de passer à la caisse peut vous faire économiser assez pour financer une toute nouvelle partie. C’est là qu’un outil comme DealNest devient utile : il suit les baisses de prix sur Steam afin que vous n’ayez pas à actualiser manuellement les pages de la boutique à chaque événement de soldes.
Au lieu d’acheter sur un coup de tête dès qu’un titre attire votre attention, il est utile de fixer un prix cible et de laisser un
[steam deal finder](
vous avertir lorsque ce montant apparaît enfin. Vous pouvez garder vos Rosaires — et votre argent réel — pour les jeux que vous comptez vraiment terminer, au lieu de ceux qui restent non joués dans votre bibliothèque pendant que vous relancez une énième tentative contre un boss que vous connaissez par cœur image par image. -