Guide de la quête de la Mouche-bête sauvage de Hollow Knight: Silksong
-
Guide de la quête de la Mouche-bête sauvage de Hollow Knight: Silksong
Utilisez Sting Shard, Curveclaw et Pollip Pouch pour battre le rematch de la Mouche-bête sauvage dans la quête de Bellhart de Hollow Knight: Silksong en moins d’une minute.
Lorsque j’ai affronté pour la première fois le Savage Beastfly dans la Chapelle de la Bête, j’ai eu beaucoup de mal, simplement parce qu’il suit vos mouvements en vol et invoque immédiatement trois ennemis supplémentaires pour mettre encore plus de pression. En 2026, avec la dernière version de Hollow Knight: Silksong, le rematch lié à la quête de Bellhart surprend encore de nombreux joueurs, et l’arène est honnêtement pire que le premier affrontement. J’ai testé ce chemin plusieurs fois, et la bonne nouvelle, c’est qu’un équipement précis peut mettre fin au combat en moins d’une minute si vous vous préparez correctement.
Prérequis et début de la quête
Avant de pouvoir accepter le souhait de revanche, je recommande de confirmer trois choses :
-
Vous avez vaincu le Savage Beastfly dans la Chapelle de la Bête.
-
Vous avez progressé jusqu’à l’Acte 2.
-
Vous avez vaincu les Cogwork Dancers.
Une fois ces conditions remplies, rendez-vous à Bellhart et vérifiez le tableau pour le Wish. Acceptez-le. Ensuite, voyagez jusqu’à la station Bellway des Far Fields. Suivre la piste de la bête depuis ici est possible, mais cela prend du temps et n’offre aucune récompense supplémentaire, donc je saute toujours cette étape.
Atteindre l’arène du rematch
Depuis la station Bellway des Far Fields, prenez le passage de gauche. Ensuite descendez, puis allez à droite. Vous entrerez finalement dans la même zone que le Four Chorus. C’est là que se déroule le rematch contre le Savage Beastfly.
L’arène ici est plus dangereuse que la Chapelle, car la lave borde les côtés, et le boss peut détruire des plateformes lorsqu’il effectue son attaque de frappe au sol. Gardez cela à l’esprit avant de déclencher le combat, car perdre une plateforme au mauvais moment peut vous mettre dans une très mauvaise position.
Équipement recommandé
C’est la configuration que j’utilise après de nombreux essais infructueux avec d’autres outils. Emportez ce qui suit :
Outil Pourquoi ça fonctionne Sting Shard Vous pouvez les placer avant le début du combat. Si le boss les touche, les dégâts explosifs sont énormes. Curveclaw Cela vous donne une option sûre à longue portée pendant que le Beastfly vole partout. Pollip Pouch Cela ajoute le Venom à vos outils, donc chaque coup de Sting Shard et de Curveclaw devient beaucoup plus efficace.La clé est la préparation avant le début du combat. Avec le Pollip Pouch qui ajoute le Venom, vos Sting Shards placés peuvent infliger tellement de dégâts que l’affrontement se termine en moins d’une minute. Je place généralement plusieurs Sting Shards près du centre avant de déclencher le boss, puis je passe immédiatement au Curveclaw pour les coups de suivi.
Stratégie de combat
-
🪤
Placez les Sting Shards à l’avance :
Avant l’activation du boss, dispersez quelques pièges autour de la zone de plateforme sûre. Le bonus de Venom fait une énorme différence. -

Restez mobile :
Le Beastfly suit votre position en vol, donc rester immobile est une condamnation à mort. Continuez à vous déplacer vers les plateformes non endommagées. -

Surveillez la lave :
Comme la lave couvre les côtés, n’esquivez jamais à l’aveugle vers les bords. Essayez de maintenir le combat près du centre jusqu’à ce qu’une plateforme se brise. -

Punissez la frappe au sol :
Lorsque le boss lance son attaque de frappe au sol, il peut détruire une plateforme. Attendez que l’animation se termine, puis contre-attaquez rapidement avant qu’il ne retourne dans les airs. -
🧹
Éliminez les adds :
Le boss invoque trois ennemis d’un coup. Tuez-les rapidement avec Curveclaw pour ne pas être encerclé tout en essayant d’éviter la lave.
Après la mort du Beastfly, ramassez le Horn Fragment. Ensuite, retournez au tableau de quête de Bellhart. Terminer le Wish vous récompensera avec un Mask Shard, nécessaire pour augmenter votre santé maximale.
C’est l’une de ces quêtes de Silksong qui semble injuste au premier abord, mais les bons outils changent complètement le combat. Je n’ai pas trouvé de méthode plus rapide ou plus sûre que l’ouverture avec le Sting Shard soutenue par le Venom. Même si vous ratez un ou deux pièges, le Curveclaw vous donne assez de portée pour terminer le travail sans rester dans la lave. Bonne chance pour le rematch, et continuez à bouger.
Cette même mentalité de préparation s’étend au-delà du jeu lui-même. Tout comme vous repérez l’arène et placez vos outils avant que le combat contre le Beastfly ne commence, il vaut mieux planifier vos achats avant de vous décider. Le DLC de Silksong, une meilleure manette, ou même une carte cadeau Steam peuvent apparaître à un prix bien plus bas si vous êtes prêt à attendre le bon moment.
Au lieu d’actualiser les pages des boutiques chaque jour, vous pouvez laisser
[cet outil de suivi des prix](
surveiller le prix pour vous. Définissez une alerte, continuez à jouer, et vous serez averti lorsque le prix baisse — ainsi votre portefeuille durera aussi longtemps que votre détermination. -