Lever la malédiction de soie : mon voyage à travers Bellhart dans Silksong
-
Lever la malédiction de soie : mon voyage à travers Bellhart dans Silksong
Guide de la malédiction de soie de Bellhart dans Hollow Knight: Silksong : utilisez Cling Grab pour libérer les citoyens et vaincre le boss.
En tant que vétéran chevronné de Hollow Knight, je me suis lancé dans Hollow Knight: Silksong en m’attendant à un défi. Mais rien ne m’avait préparé à la vision inquiétante de Bellhart, où chaque habitant et chaque pèlerin insecte était suspendu à des fils de soie.
️ Mes attaques ne faisaient rien pour les libérer, et mon journal de quête s’est mis à jour avec une directive claire : libérer les citoyens de la Malédiction de Soie. Voici l’histoire de la façon dont j’ai trouvé le coupable, vaincu un boss terrifiant et rendu à la ville sa gloire d’antan.Prérequis pour la quête de la Malédiction
Avant même de penser à briser la malédiction, vous devez remplir quelques conditions. Croyez-moi, je l’ai appris à mes dépens après avoir erré sans but.

-
Voyagez jusqu’à Greymoor
: Vous pouvez y accéder via la caravane itinérante des Puces après avoir terminé leur quête des puces perdues, ou en empruntant le chemin du bas. -
Parlez à l’Ermite de la Cloche
: Dans le passage de la bête-cloche, cassez le mur de droite et descendez pour trouver l’ermite, qui vous donnera des informations cruciales. -
Avoir la carte de Shellwood
: Au moins partiellement remplie. Cela aide pour l’orientation. -
Débloquez Cling Grab
: Vous trouverez cette capacité dans Shellwood. Elle est essentielle pour escalader les murs plus tard.
Oh, et voici un petit easter egg amusant : si vous vous reposez sur le banc de Bellhart et quittez le jeu, à votre retour, Hornet sera elle aussi suspendue ! Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez attaquer pour vous libérer.

Comment traverser au-dessus de Bellhart
Une fois prêt, vous devez trouver un chemin depuis Shellwood pour revenir dans Bellhart, puis vous frayer un passage jusqu’aux tunnels du plafond au-dessus de la ville. C’est là que la capacité Cling Grab brille. Vous allez escalader des murs, éviter les insectes-cloches et briser des barrières de cloches.
J’ai commencé à l’emplacement de la carte le plus proche du banc sur le chemin en haut à gauche. De là, j’ai fait du parkour de gauche à droite jusqu’au chemin suivant où commence le lac. Assurez-vous de prendre le chemin du haut – le second chemin ne vous mènera pas à Bellhart depuis le dessus. Après avoir passé le lac, j’ai progressé vers le haut en utilisant Cling Grab sur une plateforme avec des cloches à son entrée. Entrez et commencez à détruire les barrières de cloches pour dégager un long tunnel jusqu’à atteindre une nouvelle pièce de carte dans les niveaux supérieurs de Bellhart.
En avançant dans les tunnels, j’ai éliminé tous les ennemis insectes-cloches sur le chemin. Le passage vers le bas contient de gros insectes-cloches volants. Vous pouvez les frapper depuis la plateforme, ou faire comme moi : attendre qu’ils remontent, puis poser des pièges pour les attraper à la descente. Cela a rendu la descente beaucoup plus facile.
Ensuite, j’ai traversé vers le bas par un autre puits. Cette fois, il y en avait deux. Au lieu de pièges, j’ai attendu que les deux ennemis se rencontrent avant de sauter en bas et de courir rapidement vers le chemin de gauche le plus proche. En continuant à gauche, je suis arrivé à une ouverture dans le sol et j’ai sauté dedans. Je me suis soigné, puis je suis tombé dans une nouvelle salle couverte de touffes de fils. C’est alors que j’ai déclenché une cinématique de dialogue avec la tisseuse derrière la malédiction de Silkspun :
Widow
. Après qu’elle eut fini de parler, j’ai été plongé dans un combat de boss.Combat de boss : Widow
Préparatifs
Avant le combat, je me suis assuré d’équiper les bons outils. Voici ce que je recommande :
-
Capacité : Silkspear
– Elle tranche plus facilement les pièges de soie de Widow. Utilisez-la avec parcimonie pour conserver de la soie pour les soins. -
Blason : Reaper Crest
– Restaure rapidement la soie, permettant d’utiliser Silkspear plus souvent. Combiné avec
Druid's Eye
, vous obtenez une petite réserve de régénération de soie. -
Outils
: -
Fractured Mask
: Protège contre les dégâts critiques mais se brise à l’impact. -
Druid's Eye
: Restaure de la soie lorsque vous êtes attaqué. -
Sting Shard
: Piège mortel de lames étroitement liées qui transperce les ennemis. -
Flea Brew
: Augmente temporairement la vitesse de déplacement et d’attaque. -
Pollip Pouch
: Applique du poison aux outils équipés.
Phase 1
Widow a poussé un cri pour commencer le combat, et immédiatement sa main s’est mise à briller tandis qu’elle se ruait sur Hornet. Il s’agit d’une attaque de saisie – j’ai sauté par-dessus elle et glissé ou effectué un swift-step hors de portée. J’ai suivi le boss et je l’ai frappée avec un pogo strike descendant avant qu’elle ne disparaisse temporairement sur le côté du mur. Elle réapparut en avançant accroupie et en déployant des fils à travers l’écran. Je me suis déplacé vers le mur et j’ai évité les fils pendant qu’ils faisaient surgir des cloches d’en bas.
Des cloches ont jailli du sol, propulsant Hornet vers le haut et infligeant deux masques de dégâts si elles touchaient. Je sautais simplement lorsque je voyais le sol bouger et je restais en l’air jusqu’à ce qu’il redevienne normal. Widow tirait sur des fils pour faire tomber des cloches du plafond sur Hornet. C’était mon moment pour attaquer, car elle ne bougerait pas de sa position pendant quelques minutes avant de répéter ses attaques précédentes. Une fois qu’elle a été étourdie, j’ai déchaîné autant de coups lourds avec mon aiguille que possible jusqu’au début de la Phase 2.
Phase 2
En Phase 2, Widow a envoyé une pluie de cloches et de débris sur Hornet. Je suis resté à gauche, ou, si j’étais confiant, je suis allé directement vers Widow pour l’attaquer en me préparant à sauter par-dessus elle. Pendant cette phase, Widow déployait de gros fils à travers l’arène. J’ai utilisé Silkspear pour les trancher plusieurs à la fois, gagnant du temps tout en blessant Widow au passage. La plupart de ses schémas d’attaque restaient les mêmes, mais la patience était essentielle pour attendre une ouverture – les cloches causaient plus de perte de vie que prévu si je n’étais pas prudent.
J’ai dû étourdir Widow deux fois de plus avant que Hornet ne s’agrippe à elle depuis le haut. Une fois l’invite de liaison apparue, j’ai rapidement appuyé vers le bas pour mettre fin au combat.
J’ai obtenu un morceau de lore de tisse-soie et la nouvelle capacité de soie, le
Needolin
.Malédiction de soie levée
Une fois la malédiction levée, j’ai continué à redescendre et suis rentré à Bellhart pour retrouver les insectes que j’avais sauvés, ainsi que quelques personnages de retour. La ville semblait à nouveau vivante !

-
Retour de Shakra
: Shakra a demandé si Hornet était responsable de la levée de la malédiction, puis a commenté mes accomplissements. L’inventaire de sa boutique est désormais prêt pour les essentiels de cartographie. -
Pavo
: L’accueil officiel de Bellhart a une demande sur le panneau pour des dons afin de restaurer la zone. Ils ont félicité Hornet et acceptent désormais de nouveaux pèlerins tout en observant la renaissance de la ville. -
Frey
: Un commerçant qui s’est caché dans sa boutique et a dévoré la majeure partie de son stock. Il n’ouvrira pas tant que vous n’aurez pas retrouvé son coursier perdu. Terminez la requête pour accéder à la boutique. -
Plinney
: Un maître des épingles qui s’est protégé dans sa boutique. Il aiguise gratuitement l’aiguille de Hornet et propose un emplacement pour l’huile à épingles dans La Citadelle dans une nouvelle requête de souhait. -
Scrounge
: Un chercheur de reliques qui demande toute relique liée à l’histoire de Pharloom. Revenez quand vous voulez pour agrandir sa collection et en apprendre davantage sur chaque objet. -
Retour de Sherma
: Sherma est arrivé à Bellhart, indemne de la malédiction et aussi joyeux que toujours. Vous pouvez jouer avec votre Needolin à ses côtés, avec Pavo non loin.
Avec les habitants libérés, j’ai débloqué un nouvel accomplissement appelé
Fanatique
et obtenu une nouvelle zone principale de la ville où revenir régulièrement. Je peux maintenant progresser dans le reste du jeu. Si vous êtes bloqué sur la Malédiction de soie, j’espère que ce guide vous aidera à libérer Bellhart et à profiter de la communauté vibrante qui en émerge. Bonne chasse !
La même patience que vous pratiquez en attendant la bonne ouverture dans un combat de boss porte ses fruits en dehors de Pharloom aussi. Quiconque traque de l’équipement, des objets à collectionner ou un jeu longtemps attendu en promotion connaît ce sentiment de surveiller un prix pendant des semaines avant de finalement se décider — et c’est bien plus facile quand quelque chose d’autre fait la surveillance pour vous.
Si vous préférez ne pas actualiser les pages des boutiques à la main,
[cet outil de suivi des prix](
de DealNest garde un œil sur les annonces et vous avertit lorsque le prix baisse réellement, afin que vous puissiez passer votre temps à jouer plutôt qu’à comparer les offres. Que vous réapprovisionniez votre configuration entre deux sessions ou que vous attendiez une réduction sur ce titre que vous avez repéré, c’est un compagnon pratique pour tous ceux qui aiment acheter intelligemment. -