Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Pierre sur Pierre

Forum Travaux: Construction, Rénovation & Bricolage

1. Forum Pierre sur Pierre
  2. Actualités
  3. Les 10 meilleurs combats de boss dans Hollow Knight: Silksong, classés

Les 10 meilleurs combats de boss dans Hollow Knight: Silksong, classés

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Actualités
game
1 Messages 1 Publieurs 2 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • X En ligne
    X En ligne
    xtnbforumpie528
    écrit dernière édition par

Les 10 meilleurs combats de boss dans Hollow Knight: Silksong, classés

Le classement des boss de Hollow Knight: Silksong met en avant des affrontements inoubliables et une conception magistrale, rendant le voyage de Hornet à travers Pharloom emblématique.

Maintenant, en 2026, des mois après avoir terminé
    Hollow Knight: Silksong
    , je me surprends encore à rejouer ses boss dans ma tête. Après cinquante des heures les plus glorieuses que j’aie jamais consacrées à un jeu vidéo, l’aventure de Team Cherry m’a laissé désespéré d’en écrire jusqu’à en avoir mal aux doigts. Les boss m’ont semblé être le point de départ idéal, car ils ne sont pas de simples obstacles difficiles ; ils constituent l’une des collections de combats de la plus haute qualité que j’aie jamais connues dans ce genre.

Voici mon classement personnel des dix meilleurs combats de boss de
    , du dixième au premier. Ce n’est pas un guide pratique, mais plutôt une lettre d’amour aux affrontements qui ont rendu le voyage de Hornet à travers Pharloom inoubliable.

10. Forebrothers Signis and Gron

J’ai rencontré les Forebrothers assez tard, ce qui a rendu le combat un peu plus facile qu’il n’aurait probablement dû l’être. Malgré cela, l’affrontement a immédiatement fonctionné grâce à la manière dont les deux frères coopèrent. Le jeu vous laisse le temps d’en apprendre un avant de vous lancer les deux dessus, et à partir de ce moment-là, cela devient une magnifique adaptation des Mantis Lords du
    Hollow Knight
    original, mais avec une pluie de magma tombant d’en haut. Signis menace l’espace horizontal tandis que Gron couvre les lignes verticales et diagonales, si bien que mes yeux devaient rester vifs dans toutes les directions. C’est devenu un défi de réflexes qui m’a paru vraiment fantastique.

9. Phantom

Au moment où j’ai atteint The Mist, j’étais stupéfait par l’immensité du jeu et sa capacité à se réinventer sans cesse. Phantom n’est pas un combat particulièrement complexe, mais la montée en tension avec l’orgue et l’entrée du boss rendent les instants précédant la bataille aussi mémorables que l’affrontement lui-même. Ce combat incarne ce que j’aime le plus dans ce type de duel : des mouvements élégants, des animations rapides, des attaques qui semblent tout droit sorties d’un anime, et beaucoup de parades. Phantom est peut-être le boss le moins varié de cette liste, mais sa simplicité et sa présentation superbe m’ont profondément marqué.

8. Widow

Silksong
    commence avec une hausse de difficulté notable par rapport au
    Hollow Knight
    original, et Widow va au-delà du simple fait d’être plus coriace. Pour moi, ce fut la première preuve que terminer le jeu original ne suffit pas à se préparer à Pharloom. Ce boss enchaîne plusieurs attaques venant de différentes directions à la fois, à une vitesse qui faisait paraître Soul Tyrant presque lent. Les animations superbes, l’introduction merveilleuse et le lore lié à l’histoire de Bellhart m’ont tous convaincu que même les meilleurs boss de
    Hollow Knight
    passeraient sous la moyenne de cette nouvelle création. Le design de Widow et son arène sont exceptionnels, donc le placer aussi bas ne fait que prouver à quel point la qualité globale est absurde.

7. First Sinner

First Sinner donne l’impression d’être un boss qui aurait été enfermé comme exclusivité du Panthéon 5 dans le jeu original. De l’esthétique de ses mouvements à l’orientation et au style de ses attaques, ce combat exige une précision quasi divine tout en étant extrêmement spectaculaire. Je l’ai vaincu à mon deuxième essai, et pourtant je me souviens encore de chaque schéma dans les moindres détails, ce qui est mon meilleur argument pour sa présence ici. Il invoque des runes comme Pure Vessel, se téléporte comme Grimm et appelle des aiguilles comme Radiance. Cela fonctionne à merveille comme hommage à son prédécesseur.

6. Shakra

Je suis un grand fan des combats contre des humanoïdes qui exigent des temps de réaction agiles, et Shakra est peut-être le boss le plus rapide de tout le jeu. Maniant ses anneaux emblématiques, elle se déplace à la vitesse de la lumière, les lance avec une précision chirurgicale et se téléporte dans toutes les directions comme tout droit sortie de
    Dragon Ball Z
    . Team Cherry semble anticiper les tactiques courantes des joueurs et vous punit si vous essayez de vous y fier ici. Ce qui me touche, c’est que le combat est essentiellement une joute amicale entre guerriers avant la fin des temps. Il n’y a ni récompense, ni avancée de l’intrigue, ni enjeu. On se bat pour l’art du combat, et cela ajoute un rare sentiment de solennité et d’improductivité positive.

5. Second Sentinel

À part Last Judge, j’ai passé la majeure partie de la première moitié de la campagne sans affronter de véritable grand défi, donc rencontrer Second Sentinel a été un rappel à la réalité bienvenu. Toute sa quête est mémorable, et j’ai adoré devoir construire son cœur pour l’activer. Il se classe si haut parce que le combat lui-même est superbement conçu. Le Sentinel est rapide, frappe fort, attaque dans toutes les directions et laisse rarement une ouverture. C’est exactement le genre de boss que j’aime combattre jusqu’à le maîtriser complètement. Quand on apprend son moveset, on comprend quand passer sous lui, quand le pogo, et quand faire un dash en arrière. Il incarne au mieux la philosophie qui nous a donné tant de migraines et de satisfactions au fil des années.

4. Lost Lace

Une partie de moi pense qu’affronter Lace trois fois différentes au cours de l’histoire aurait pu affaiblir son combat final, et pourtant il reste parmi les meilleurs du jeu. Toute la scène est terrifiante : combattre dans l’abîme tandis que la fille de la Grande Mère Soie observe, ce qui augmente visuellement les enjeux pour Hornet et pour tout le royaume. Lost Lace offre l’un des combats les plus difficiles de tout
    Silksong
    . Elle répète ses attaques élégantes et variées tout en ajoutant un répertoire de mouvements du vide qui infligent d’énormes dégâts et sont incroyablement difficiles à esquiver. Trois phases, des vagues sombres couvrant l’écran, des tentacules surgissant du sol et des parades constantes rendent ce combat sensationnel.

3.

Tormented Trobbio
    La première fois que j’ai affronté Trobbio, j’ai presque ressenti de la tristesse, car je l’ai battu dès ma première tentative et je n’ai pas eu la chance de vraiment l’apprécier. Puis Tormented Trobbio est apparu, et cela m’a semblé être un cadeau du ciel. J’ai pu l’affronter à nouveau à un niveau plus difficile, avec plus de temps pour savourer la rencontre. D’une manière ou d’une autre, il est si parfaitement télégraphié et équilibré que je l’ai encore vaincu dès la première tentative, mais cette fois mon cœur battait à tout rompre et tous mes sens étaient pleinement stimulés par le spectacle audiovisuel. Je repasse encore dans mon esprit sa chorégraphie colorée et son introduction spectaculaire, en souhaitant un mode boss rush juste pour pouvoir l’affronter encore et encore.

2. Cogwork Dancers

Il est curieux qu’un boss qui vous dit littéralement ce qu’il va faire ensuite reste l’un des plus difficiles du jeu. Ce qui semble d’abord être un simple gadget se révèle être l’un des meilleurs combats de tout le genre. Chacune des trois phases est parfaitement pensée, vous laissant le temps de vous adapter aux exigences croissantes tandis que le positionnement devient vital pour éviter le nombre écrasant d’attaques qu’ils déclenchent ensemble et individuellement. Leur danse raconte leur histoire ainsi que celle de leur royaume, réprimé par la Citadelle comme tout le reste. C’est romantique et sombre, tout comme
    lui-même.

1. Skarrsinger Karmelita

Dans un jeu rempli d’excellents boss, choisir la première place semblait difficile jusqu’à ce que je tombe sur Skarrsinger Karmelita. Far Fields cache bien plus qu’il n’y paraît lors d’une première partie, et je ne m’attendais honnêtement pas à ce que le meilleur boss de toute la franchise m’y attende. Karmelita est à la fois le boss le plus difficile de tout
    Silksong
    et la plus merveilleuse démonstration de la raison pour laquelle le jeu est un chef-d’œuvre. De ses chants avant d’entrer à ses charges implacables, ses magnifiques animations et ses transitions fluides font couler le combat comme de la soie. Chaque parade qu’elle a effectuée, chaque projectile qu’elle m’a envoyé depuis des angles impossibles, et chaque fois que j’ai dû savourer ses airs avant de me faire botter la tête m’ont convaincu : Skarrsinger Karmelita est le meilleur boss de
    .

Que Silksong soit déjà dans votre bibliothèque ou que vous attendiez l’excuse parfaite pour vous plonger dans la suite vibrante de Hallownest, ces combats de boss à eux seuls suffisent à justifier l’achat du jeu. Le combat envoûtant de Skarrsinger Karmelita, la danse tragique des Cogwork Dancers et chaque autre rencontre de cette liste représentent certains des affrontements les plus soignés et mémorables que le genre puisse offrir — une expérience qui mérite d’être vécue de première main plutôt que simplement lue.

Si ce classement vous a convaincu de vivre enfin vous-même l’expérience de Hollow Knight: Silksong, vous voudrez peut-être vérifier les prix dans différentes boutiques avant de franchir le pas. Les différentes plateformes et régions peuvent afficher des tarifs étonnamment différents, donc il vaut la peine de
    [comparer les prix ici](
    avant que votre voyage vers Pharloom ne commence.

https://dealnesthq.com

1 réponse Dernière réponse
    0

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.