J’ai classé toutes les compétences de soie dans Hollow Knight: Silksong
-
J’ai classé toutes les compétences de soie dans Hollow Knight: Silksong
Le classement des compétences de soie de Hollow Knight: Silksong couvre les six, de Silk Spear à Cross Stitch, selon la pression sur les boss, la mobilité et la régularité.
Je parcours Pharloom à toute vitesse depuis que Hollow Knight: Silksong s’est installé dans son rythme de sortie de 2026, et les compétences de soie restent l’une des parties les plus mal comprises de l’arsenal de Hornet. La soie est votre ressource de soin, mais lorsque vous avez de la soie en réserve, vous pouvez la dépenser pour une puissante compétence de soie. Il existe six compétences de soie au total, et chacune peut changer votre façon d’aborder l’exploration, le contrôle de foule et les combats de boss. Voici mon classement de toutes les compétences de soie, basé sur la pression sur les boss, la mobilité, la régularité et le nombre de problèmes qu’elles m’évitent.
Classement Compétence de soie Meilleur rôle Mon avis 6 Silk Spear Explosion frontale Bonne au début, dépassée plus tard 5 Rune Rage AOE de zone Excellente dans les salles denses, irrégulière ailleurs 4 Pale Nails Projectiles à tête chercheuse Fiable pendant l’esquive 3 Thread Storm AOE défensive Un bouton panique pour les combats rapprochés 2 Sharp Dart Ruée invulnérable Dégâts et esquive en un seul mouvement 1 Cross Stitch Contre Le meilleur outil pour les combats de boss6. Silk Spear
️J’ai débloqué Silk Spear en premier, et pendant les premières heures, cela m’a semblé être une énorme amélioration. Hornet lance son Aiguille vers l’avant avec puissance et inflige environ trois fois les dégâts d’une attaque normale. Mais c’est là que mes éloges s’arrêtent. La compétence ne peut pas être visée, donc les ennemis rapides peuvent l’éviter, et le temps de récupération laisse Hornet vulnérable sous d’autres angles. Plus tard, l’art ancestral appelé Clawline rend cette compétence redondante. Clawline lance aussi l’Aiguille vers l’avant, mais il propulse Hornet jusqu’à l’ennemi touché, ce qui est plus sûr et plus utile. J’ai commencé à retirer Silk Spear de mon équipement dès que cet outil apparaît.
5. Rune Rage

Rune Rage est ma compétence préférée pour une tâche très précise : nettoyer une salle remplie d’ennemis. Je l’ai débloquée dans The Slab, et quand je l’utilise, Hornet invoque un groupe de runes autour de la salle. Elles se regroupent au-dessus des ennemis et explosent après un court délai, ce qui est parfait pour les adversaires aériens et les foules à l’écran. Le problème, c’est la régularité. Les ennemis les plus difficiles bougent parfois de façon imprévisible et s’échappent avant que les runes n’atterrissent. J’emmène toujours Rune Rage dans les zones denses, mais je ne lui fais jamais confiance comme seule réponse dans un combat de boss.
4. Pale Nails

Pale Nails a l’air simple, et honnêtement, c’est bien le but. Il invoque trois fines lames derrière Hornet. Quand je frappe avec son Aiguille, elles s’envolent dans différentes directions. La vraie valeur, c’est que les lames suivent et se dirigent vers le premier ennemi qu’elles trouvent. Cela fait de Pale Nails l’une des compétences de soie les plus faciles à utiliser lorsque je suis concentré sur l’esquive. Je n’ai pas besoin de viser parfaitement. Je peux frapper, me replier et laisser les lames faire le travail. Cela ne résoudra pas tous les problèmes, mais son faible coût en effort et son ciblage fiable en font un choix solide de milieu de classement.
3. Thread Storm

Thread Storm est le bouton panique que je garde prêt quand un combat devient trop encombré. Il crée une énorme AOE autour de Hornet qui repousse les ennemis proches et peut même arrêter de nombreux projectiles. Je l’ai utilisé pour survivre à des embuscades et à des salles chaotiques où j’aurais autrement péri. Le revers est réel : Hornet ne peut pas bouger pendant un court instant après la fin de la compétence, donc il faut bien la synchroniser. Malgré tout, pour sa puissance défensive et l’espace qu’elle offre, Thread Storm est presque irremplaçable dans mon arsenal.
2. Sharp Dart

J’ai d’abord sous-estimé Sharp Dart parce qu’il coûte de la soie, et la soie est précieuse pour se soigner. Puis j’ai commencé à affronter des boss où chaque centimètre de mouvement comptait, et il m’a complètement convaincu. Sharp Dart transforme Hornet en une pointe acérée qui fonce vers l’avant, transperce les ennemis et inflige de gros dégâts. Plus important encore, Hornet devient invulnérable pendant le mouvement. Cela me donne l’une des rares façons d’obtenir des frames d’invincibilité dans tout le jeu. Je l’utilise comme une esquive qui endommage aussi tout ce qui se trouve sur son passage. Cela rend Hornet encore plus mobile, et cela m’a sauvé d’innombrables attaques de boss horribles.
1. Cross Stitch
️Cross Stitch est la meilleure compétence de soie dans Hollow Knight: Silksong, et je ne pense pas que ce soit serré. Beaucoup de compétences de soie donnent à Hornet plus d’offensive, mais Cross Stitch ajoute un mécanisme entièrement nouveau : un contre. Si je le synchronise bien, Hornet bloque une attaque ennemie et riposte avec d’énormes dégâts. Je l’ai utilisé pour annuler des coups de boss et punir les pires attaques du jeu. Prendre un seul coup dans Silksong peut mettre fin à un combat, donc la capacité d’annuler les dégâts tout en en infligeant est inestimable. Contre de nombreux ennemis et même de grands boss, Cross Stitch transforme des rencontres terrifiantes en duels gérables. C’est la seule compétence de soie que je ne peux pas imaginer laisser de côté.
Après avoir testé les six compétences de soie à travers Pharloom en 2026, mon équipement inclut presque toujours Cross Stitch, Sharp Dart et Thread Storm.
Les autres ont leurs moments, mais ces trois-là m’apportent des dégâts, de la mobilité, de la défense et une contre-attaque qui peut changer tout un combat. Si vous manquez de soie, privilégiez d’abord les soins, mais lorsque vous avez de la soie en réserve, ce sont les compétences sur lesquelles il vaut la peine de la dépenser.
Si vous avez hâte d’essayer vous-même ces compétences de soie, vous voudrez peut-être garder un œil sur le prix du jeu avant d’acheter. Les offres sur Hollow Knight: Silksong vont et viennent rapidement, et l’acheter pendant une réduction peut vous laisser assez d’argent pour un autre joyau indépendant ou un futur DLC.C’est pourquoi je consulte toujours
[cet outil de suivi des prix](
avant de faire un gros achat. Il m’aide à repérer les baisses de prix et à acheter quand le jeu est au plus bas, afin que je puisse passer plus de temps à maîtriser Cross Stitch et moins de temps à m’inquiéter de manquer une promotion.